CDAP Boost Your Business Technology Grant Registration Deadline Approaching: Last Hours to Apply!
00
Days
:
00
Hrs
:
00
Min
:
00
Sec

Financement pour la technologie de votre entreprise

Collaborez avec nos experts pour créer votre plan d'adoption numérique et accédez jusqu'à 122 300 $ en prêts et subventions sans intérêt pour conduire votre entreprise vers un succès numérique sans précédent.

Postulez au CDAP (CDAP)

Canada Digital Adoption Program (CDAP) Le Programme canadien d'adoption numérique (PDAP) est une initiative gouvernementale ciblant les petites et moyennes entreprises canadiennes, qui offre des prêts et des subventions sans intérêt pour financer votre transformation numérique.

Subventions de stratégie numérique jusqu'à 15 000$

Subventions pouvant aller jusqu'à 15 000$, couvrant jusqu'à 90 % des coûts de conseil pour l'élaboration de votre plan stratégique d'adoption numérique.

Prêts sans intérêt jusqu'à concurrence de 100 000$

Prêts sans intérêt compris entre 25 000$ et 50 000$ si votre entreprise génère des revenus annuels de 500 000$ à 5 millions de dollars, ou de 50 000$ à 100 000$ s'il est supérieur.

Subventions salariales pour les jeunes jusqu'à 7 300$

Obtenir une subvention de 7 300$ pour appuyer l'embauche et la formation d'un jeune professionnel.

Chaque jour, les petites et moyennes entreprises canadiennes
(PME) visage nouveaux défis :

les nouvelles technologies
nouveaux environnements de travail
nouveaux clients
Sans plan,
il est facile de se sentir dépassé
Nos experts en transformation numérique et planification stratégique travailleront avec vous pour élaborer des objectifs SMART* qui répondent à vos besoins, comme :

Manque de trésorerie

Need of digital experts

Requied of a digital adoption plan

*SMART : spécifique, mesurable, réalisable, pertinent, limité dans le temps

Et si nous vous disions que nous pouvons vous aider à le financer aussi ?

Transformer l'acte de travailler en art du succès.

Notre approche progressive accélère l'adoption numérique, simplifie la transformation numérique et vous donne le contrôle.

Examen de l'amélioration des activités

Un appel stratégique gratuit de 45 minutes pour découvrir comment la transformation numérique peut aider votre entreprise à prospérer.

Évaluation de la maturité numérique

Trois séances de consultation et accès à notre logiciel spécialement conçu pour évaluer la technologie et les stratégies commerciales actuelles de votre entreprise.

Plan d'adoption numérique

Quatre séances de consultation avec des résultats définis pour élaborer une vision claire et des objectifs SMART avec :

  • Un énoncé de vision adapté aux objectifs de votre entreprise.
  • Un calendrier réaliste.
  • Un plan d'exécution réalisable.

Prêt à commencer ?
Réservez un appel avec l'un de nos conseillers numériques locaux certifiés :

Succès Formula

Numérique de chance
Transformation (Dx)

La transformation numérique est une évidence

gagner

69 %

of entreprises qui tirent parti des technologies et met en œuvre une stratégie de transformation numérique croissent plus rapide et ont augmenté leur part de marché.

loss

73 %

of entreprises qui s'en tenir aux méthodes traditionnelles, négligeant tout plan d'adoption numérique, se retrouvent incapables de prendre de l'expansion, de croiser et de se tenir.

LES CLIENTS QUE NOUS AIMONS AIDER

100 %

Taux de réussite

600 000

Total des prêts

+150K

Total des subventions

Critères d'admissibilité au PDAP

Entreprises canadiennes à but lucratif

500 000$ de ventes déclarées en un an

Entre 1 et 499 employés

réussite

Tarif Abdellatif

Conseiller en subventions et contrats gouvernementaux et lobbyiste

Je peux affirmer avec confiance que Sarjun est l'un des experts en transformation numérique les plus compétents et les plus compétents que j'ai rencontrés à ce jour. Sarjun a fourni à notre organisation des informations cruciales lors du déploiement de nos services CDAP et de nos services de conseil en matière de projets numériques. Sans parler de sa réussite à 100 % lorsqu'il s'agit de financer nos clients dans le cadre de leurs projets numériques. Je recommande vivement de travailler avec Sarjun et son entreprise.

Exportateur moins
Plus d'un

Iskandar Alex Nasrallah

Comptable chez Lekadir LLP | Trésorier | Membre du conseil consultatif

J'ai pu obtenir mon prêt CDAP en quelques semaines. Il a fait preuve de professionnalisme et de précision dans son rapport. Mon entreprise a augmenté depuis la mise en œuvre du plan qu'il m'a élaboré. Je recommande vivement ses services en matière de conseil numérique et de conception Web.

Exportateur moins
Plus d'un

Samir Olleik

Propriétaire d'entreprise chez Olleik food

Notre conseiller numérique du CDAP était Sarjun. Je suis ravi de le recommander. Grâce à l'expertise et à l'efficacité de Sarjun, la transformation numérique de notre entreprise s'est déroulée sans heurts. Il nous a aidés à identifier la technologie appropriée en créant un plan complet fondé sur nos besoins et nos objectifs opérationnels. L'évaluation de la maturité numérique de Sarjun nous a aidés à prendre des décisions éclairées et stratégiques en fournissant des informations utiles et en nous montrant où nous pourrions nous développer. Il a également démontré une solide compréhension de notre vision, de notre mission et de nos valeurs fondamentales dans son histoire d'affaires. Je recommande vivement Sarjun en raison de ses grandes compétences en conseil dans le domaine de l'utilisation du numérique, de son esprit stratégique et de son engagement à susciter des changements transformationnels.

Exportateur moins
Plus d'un

Mohamed Alwani

Restaurant Renfrew Shawarma

Je voulais juste envoyer un message rapide pour dire merci d'être un excellent conseiller en affaires. Votre professionnalisme et votre ambiance amicale ont rendu l'expérience vraiment agréable. Avec votre aide, j'ai réglé ce prêt aux entreprises, et j'apprécie la réactivité de votre équipe. Je ferai certainement connaître votre travail à d'autres personnes qui pourraient avoir besoin de conseils d'affaires de premier ordre !

Exportateur moins
Plus d'un

charbel Bouroufail

PDG de CFT Recycling

Excellent gars, excellent service promis et livré. Fortement recommandé

Exportateur moins
Plus d'un

Paul Dion

Realtor in Ottawa

Sarjun and his team helped me transform my business and helped me go digital! I learned about technology by working with the experts in his team. I highly recommended KBC to solve any business digital problems you may come across! A+++++++

Exportateur moins
Plus d'un

Mikael França

Expert Webflow | UX Designer @ Tangível

Sarjun est un leader inspirant et un excellent communicateur. Il a la volonté d'obtenir d'excellents résultats et une excellente capacité à guider une équipe pour surmonter les difficultés. C'est un grand professionnel et un grand ami de ses coéquipiers. Ses compétences en transformation numérique, méthodologies agiles et suivi des tendances technologiques font de lui un professionnel hors de la courbe.

Exportateur moins
Plus d'un

Keshav Sharma

Analytique numérique et optimisation du marketing chez Pogg Solutions

J'ai travaillé avec Sarjun et j'ai été époustouflé par leurs connaissances en matière de transformation numérique et de solutions technologiques. Ce leader inspire le changement et l'innovation dans chaque initiative. Leur dévouement envers le Programme canadien d'adoption numérique a donné lieu à de nombreux succès, prouvant leur connaissance des demandes et des défis du marché canadien. Sarjun apporte également beaucoup de connaissances et d'expérience à des clients du monde entier, produisant des solutions de premier ordre. Cette personne excelle dans la résolution créative de problèmes et la gestion de projet. Je recommande fortement Sarjun pour stimuler la transformation numérique et utiliser la technologie au service de la réussite de l'entreprise. Ils sont un atout pour toute équipe en raison de leur enthousiasme contagieux pour la technologie et l'excellence.

Exportateur moins
Plus d'un

Parisa Mazarei

Directrice de compte principale chez Gemtech

J'ai eu le plaisir de travailler avec Sarjun à la fois personnellement et professionnellement à deux reprises. Tout au long de nos conversations, j'ai été impressionné par sa gentillesse et sa patience. Les connaissances de Sarjun en technologie numérique m'ont été très utiles et m'ont aidé à améliorer les capacités numériques de mon entreprise. Je recommande de tout cœur Sarjun à tous ceux qui cherchent à améliorer leur entreprise, et je continue de compter sur ses services à ce jour.

Exportateur moins
Plus d'un

Elie Nesrallah

Représentant des ventes chez Re/Max Core Realty Inc

Sarjun Gharib et sa merveilleuse équipe de Knowledge Based Consulting m'ont aidé à bâtir et à maintenir ma présence numérique complète. Cela comprenait la création de ma propre identité de marque et de lignes directrices et un site Web entièrement personnalisé avec optimisation SEO. Travailler avec Sarjun et son équipe a ajouté de la valeur parce qu'ils ont analysé et planifié correctement mon produit avec plusieurs types d'expertise différents provenant de leur table de conception. Ils ont utilisé des méthodes pour évaluer les besoins et ont fabriqué des produits en fonction des besoins qu'ils ont trouvés et qui correspondent au marché actuel. Travailler avec une équipe de consultants en transformation numérique m'a aidé à créer une entreprise en ligne qui fonctionne comme une machine bien huilée et mon entreprise fera-t-elle sa transition vers le numérique. Je suis ravi de continuer à travailler avec KBC pour améliorer mon empreinte numérique et faciliter la communication entre mes clients et mon équipe dans mes systèmes actuels. Je recommande vivement KBC si vous et votre entreprise souhaitez passer au numérique.

Exportateur moins
Plus d'un

Alina Krekhovets

Conseiller en technologie RH

Sarjun est un leader et un communicateur très impressionnant. Il est toujours à l'affût des nouvelles tendances, technologies et outils et regorge de nouvelles façons et idées sur la façon d'aider ses clients et ses employés. Il est facile de travailler avec Sarjun, très professionnel, organisé et ouvert d'esprit en tant que personne. Il est un véritable fan de l'Agile, des transformations numériques et de la technologie, ce qui lui confère un grand avantage concurrentiel au service de ses clients. Je le recommande vivement à tous les clients et surtout aux employés.

Exportateur moins
Plus d'un

Delta Accounting Group

Comptabilité

Exceptionnellement professionnelle et éthique. J'attendais avec impatience chacune de mes rencontres avec Sarjun et j'ai appris beaucoup de choses sur ma propre entreprise. Acquis de nombreuses connaissances sur les impacts de la numérisation. Je le recommanderais sans hésiter !

Exportateur moins
Plus d'un

Numérique Certifiés Adoption

Conseillers digital certifiés

Nous, nous, vous aider

LA PRODUCTIVITÉ

L'automatisme des tâches répétitives Laisse plus de temps aux tâches cognitives et techniques. La mise en œuvre d'espaces de travail et d'infrastructure infonuagiques permet aux employés de travailler à distance, de collaborer en équipe et de communiquer facilement avec les clients.

AUGMENTER LES REVENUS

La création d'actifs numériques tels que les sites Web, les plateforme de commerce électronique et les applications accroît la notoriété de votre marque et de votre tenue client, ce qui permet de meilleures solutions marketing et de multiples sources de revenus.

RÉDUIRE LES COÛTS

L'automatisme des opérations et des systèmes permet de réduire les coûts et vous permet de vous confonder sur les activités génératrices de revenus.

Votre parcours de financement et votre feuille de route CDAP

étape 1

Faire un plan

Premièrement, nos conseillers numériques certifiés vous aident à créer un plan complet et réalisable pour soutenir votre parcours de transformation numérique.

Soumission au ISED
étape 2

Soumet le

Ensuite, nous veillons à ce que vous vous inscriviez auprès d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISED) et que vous soumettiez votre plan pour approbation.

Soumission au BDC
étape 3

Demander des subventions et des prêts

Une fois le plan approuvé, vous êtes prêt à bénéficier d’une subvention pouvant aller jusqu’à 15 000 $ et à demander votre prêt sans intérêt.

Foire aux questions

Je veux en savoir plus sur l'inscription au Programme canadien d'adoption numérique (PDAC)

Le site Web du Programme canadien d'adoption numérique présente deux possibilités de financement : le volet 1 : Développer votre entreprise en ligne et le volet 2 : Booster votre technologie d'affaires. - Quelle est la différence ?

Volet 1 : Développez votre entreprise en ligne ‍ Développez votre entreprise en ligne aide les petites entreprises axées sur les consommateurs dont les revenus annuels sont inférieurs à 500 000$ à tirer parti des occasions de commerce électronique. Il offre des services consultatifs ainsi que des microsubventions pouvant aller jusqu'à 2 400$ pour aider à couvrir les coûts liés à l'adoption des technologies numériques ‍.

Volet 2 : Booster votre technologie d'entreprise Booster votre technologie d'entreprise La technologie aide les petites et moyennes entreprises qui ont besoin d'une technologie plus avancée. Ces entreprises pourront accéder à une subvention d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) pour couvrir jusqu'à 90 % du coût de nos services consultatifs pour l'élaboration d'un plan d'adoption numérique, jusqu'à une valeur maximale de subvention de 15 000$. L'entreprise aura alors l'occasion de demander à BDC un prêt à intérêt nul pouvant atteindre 100 000$ pour mettre en œuvre la technologie.
Veuillez noter que même si la demande de prêt est faite en vertu de la PDAP, les demandeurs doivent satisfaire aux critères d'admissibilité au PDAP et aux exigences de solvabilité de la BDC pour recevoir une offre de prêt.
Pour de plus amples renseignements sur les lignes directrices du CDAP, veuillez visiter le site Web d'ISDE.

Je suis admissible au volet 1 : Développez votre entreprise en ligne, est-ce que je peux quand même demander un prêt sans intérêt ?

Non, le prêt sans intérêt s'adresse uniquement aux entreprises admissibles au volet 2 : Booster votre technologie d'affaires.

Puis-je présenter une demande de prêt pour le volet 2 : Booster votre technologie d'entreprise si je suis une entreprise en démarrage ?

Les entreprises qui peuvent démontrer un chiffre d'affaires d'au moins 500 000$ au cours de l'année 2021, 2020 ou 2019 sont admissibles au volet Boost your Business Technology. S'ils ne satisfont pas à ces critères, ils peuvent présenter une demande au volet 1 : Développer votre entreprise en ligne.

Veuillez noter que même si la demande de prêt est faite dans le cadre de la PDAP, les demandeurs doivent satisfaire aux critères d'admissibilité au PDAP et aux exigences de solvabilité de la BDC pour recevoir une offre de prêt.

Est-ce que je peux présenter une demande pour plusieurs entreprises ?

Oui, vous pouvez soumettre des demandes à la CDAP pour plusieurs entreprises. Chaque entreprise devra fonctionner séparément des autres et avoir son propre plan d'adoption numérique.

Je veux en savoir plus sur le plan d'adoption de solutions numériques

Les Services consultatifs KBC seront-ils en mesure de m'aider à créer un plan d'adoption numérique ?

Oui, KBC est l'un des fournisseurs de services inscrits sur le marché des conseillers numériques. Si votre entreprise est jugée admissible au volet Boost Your Business Technology, vous aurez accès à une liste organisée de fournisseurs de services qui vous conviennent sur le Marché des conseillers numériques. Vous pouvez ensuite sélectionner le fournisseur de services qui répond à vos besoins.

Puis-je être considéré pour un prêt si j'ai déjà un plan d'adoption numérique ?

Si vous disposez d'un plan de sélection de systèmes ou d'un plan d'adoption numérique des Services consultatifs KBC, ou si vous avez un autre plan créé par un programme d'adoption numérique reconnu par ISDE, vous êtes invité à postuler via le portail du CDAP pour le volet Boost Your Business Technology. Pendant le processus de demande, sélectionnez l'option accélérée et téléchargez votre forfait. Après son approbation, vous serez dirigé vers la BDC pour demander le prêt à 0 %. Pour tenir compte des incertitudes et des retards causés par la pandémie, les régimes existants âgés de moins de 24 mois sont admissibles au PDAP. Pour obtenir la liste complète des programmes reconnus, visitez le site Web d'ISDE.

Combien de temps ai-je pour demander le prêt à 0 % après l'approbation de mon plan d'adoption numérique ?

Vous aurez 6 mois à compter de la réception de votre lien personnalisé d'ISDE à BDC pour remplir votre demande de prêt. Si vous avez complété un plan d'adoption numérique dans le cadre d'un autre programme reconnu, vous avez 30 jours pour présenter une demande. Si vous dépassez ce délai, vous ne serez pas admissible au prêt.

Je veux en savoir plus sur le prêt à intérêt nul de la BDC

Quelles sont les modalités et les montants du prêt ?

Prêt à intérêt nul pouvant atteindre 100 000$ avec une durée de 5 ans et un report de capital de 12 mois (total de 6 ans). Le CDAP est un programme de quatre ans, vous pouvez donc postuler au programme jusqu'en 2026.

Le montant du prêt est déterminé par la taille de votre entreprise. Si vos revenus bruts annuels sont :
. entre 500 000$ et moins de 5 M$, vous pouvez demander un prêt de 25 000$ à 50 000$
. 5 M$ et plus, vous pouvez demander un prêt entre 25 000$ et 100 000$ ‍

Le prêt doit être utilisé uniquement pour la mise en œuvre d'un plan d'adoption numérique reconnu par le volet Boost Your Business Technology du CDAP.

Veuillez noter que même si la demande de prêt est faite dans le cadre de la PDAP, les demandeurs doivent satisfaire aux critères d'admissibilité au PDAP et aux exigences de solvabilité de la BDC pour recevoir une offre de prêt.

Vous pouvez créer votre plan d'adoption numérique, recevoir la subvention qui couvre jusqu'à 90 % des services de conseil, puis décider de ne pas accorder un prêt à intérêt nul. Participer à la partie du plan numérique du PDAP ne vous oblige pas à demander un prêt. Si vous allez de l'avant dans la mise en œuvre de votre régime, vous pouvez également obtenir les fonds nécessaires auprès de vos propres flux de trésorerie ou de vos institutions financières habituelles.

Quand puis-je demander un prêt de la BDC ?

La première étape avant de demander le prêt consiste à avoir un plan d'adoption numérique reconnu par le volet Boost Your Business Technology du CDAP. Si vous avez déjà un plan d'adoption numérique qui a été élaboré dans le cadre d'un programme gouvernemental reconnu d'adoption numérique, vous pourriez être admissible à passer directement à une demande de prêt sans élaborer de nouveau plan.

Une fois que votre plan d'adoption numérique aura été examiné par le CDAP et si vous êtes intéressé par une demande de prêt, ISDE vous enverra un courriel avec un lien personnalisé.

Veuillez noter que même si la demande de prêt est faite dans le cadre de la PDAP, les demandeurs doivent satisfaire aux critères d'admissibilité au PDAP et aux exigences de solvabilité de la BDC pour recevoir une offre de prêt.

Est-ce que je peux rembourser un prêt existant avec ce prêt ?

Non. Le prêt dans le cadre de ce programme doit être utilisé pour mettre en œuvre votre plan d'adoption numérique. Vous devez être prêt à attester de l'utilisation des fonds. Veuillez comprendre que le CDAP peut vous vérifier sur ce point.

Pourquoi ai-je été refusé pour le prêt lorsque j'ai réussi l'admissibilité au programme ?

L'admissibilité au programme n'est qu'une étape du processus de demande de prêt.

Votre entreprise peut être refusée pour plusieurs raisons. Par exemple, il se peut qu'elle n'ait pas satisfait aux critères de solvabilité de la BDC (p. ex. antécédents de crédit, etc.).

Veuillez noter que même si la demande de prêt est faite dans le cadre de la PDAP, les demandeurs doivent satisfaire aux critères d'admissibilité au PDAP et aux exigences de solvabilité de la BDC pour recevoir une offre de prêt.

De plus, comme le prêt à taux zéro du CDAP fait partie d'une demande de prêt standard, les pratiques bancaires normalisées s'appliquent. Une demande de prêt refusée est reflétée dans votre pointage de crédit. Cela fait partie du consentement que vous donnez lorsque vous faites une demande de prêt.

Toujours curieux ?

Trouvez les réponses à vos questions ici !

Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à votre e-mail pour recevoir notre newsletter exclusive directement dans votre boîte de réception.

En cochant sur S'inscrire, vous confirmez que vous êtes d'accord avec nous Termes et conditions.
Merci ! Votre demande a été reçue !
Soupes ! Une erreur est produite lors de l'envoi du formulaire.
Précent ✓
you is to cogné Entrez ↵
Précent ✓Barrière
you is to cogné Entrez ↵
Fait remplir le champ obligatoire
Fait remplir le champ obligatoire
Sept un
* Pit remplir le champ
Envoyez-nous une adresse e-mail valide
Précent ✓Barrière
you is to cogné Entrez ↵
Merci ! Your demande a été reçue !
Soupes ! Une erreur est produite lors de l'envoi du formulaire.